Documentation


Configuration générale :

Une fois PMP installé sur votre hébergement, vous devez vous connecter à votre tableau de bord administrateur pour effectuer les configuration. Ce dernier se trouve à la page : http://www.nomdevotresite.tld/pmp/admin/
Pour accéder à la configuration Générale, il vous faut cliquer sur "Configuration > Générale" dans le menu gauche.

1) Divers

- Renseignez le fuseau horaire sur lequel vous vous trouvez
- Sélectionnez vore devise
- Indiquez le préfixe de vos factures. Exemple : si vous entrez FC, vos factures seront numérotées de la façon suivante : "FC000001", "FC000002", etc...
- Entrez un code de 3 ou 4 lettres pour votre site. Ce code permet d'être certain que vous envoyez toujours un numéro de commande unique à PayPal. Il permet également à PMP de reconnaitre une notification envoyé par PayPal comme lui étant bien destinée
Entrez ce que vous voulez. ex : ADK, HBG, UYTR, ...
- Email administrateur : c'est l'adresse email à laquelle seront envoyés d'éventuelles informations en cas d'échec de paiement par exemple.
- Url de PMP : Entrez l'url principale de PMP. Exemple : http://www.votresite.tld/pmp

2) Mode d'envoi des emails

PHP, qui est le langage dans lequel est développé PMP, possède une fonction d'envoi d'emails. Si vous utilisez cette fonction, c'est le serveur hébergeant votre site web qui se chargera d'envoyer les emails. Mais vous pouvez, pour une raison ou une autre, préférer utiliser un autre serveur. Dans ce cas, sélectionnez "Utilisation d'un compte mail" et entrez alors tous les paramètres de ce serveur.

3) Autorépondeur

PMP contient un autorépondeur intégré permettant à vos internautes de s'inscrire à vos lettres d'information. De façon à pouvoir gérer les adresses email invalides ainsi que les NPAI, vous pouvez configurer une adresse email qui récoltera toutes les notifications de non distribution envoyées par les serveurs de courrier.

Cette adresse ne doit pas être utilisée dans un autre contexte car les emails qui y seront envoyés seront interprétés et ensuite automatiquement effacés par PMP. Si quelqu'un vous écrit à cette adresse, les emails seront perdus !

Entrez tous les paramètres de cette adresse email : adresse, nom du serveur POP ainsi que les login et mot de passe de connexion.

Etape suivante: configuration des moyens de paiement